L'ostéopathie:                                  comment, pour qui, pour quoi?


L'ostéopathie est une méthode manuelle de traitement. Elle s'intéresse à la globalité de la personne. Ainsi, le but est d'équilibrer les différents systèmes afin que l'ensemble retrouve ses propres capacités de fonctionnement. Par le toucher, des manipulations douces, les mains du praticien évaluent, puis permettent aux structures de retrouver leur mobilité, à la circulation de se faire, à l'information nerveuse d'être transmise.

 

Les motifs de consultation sont multiples: blocage aigü et douloureux du bas du dos, torticolis, douleurs mécaniques à répétition, maux de tête, acouphènes et vertiges, otites ou sinusites chroniques, sciatalgie, reflux et régurgitations, méplat du crâne, avant et après l'accouchement, bilan, désagréments hormonaux, optimisation des compétences et du geste sportif, naissance longue ou trop rapide, en préventif, ...

 

Du nourrisson au senior, de l'adolescent au sportif, pour le bébé et la femme enceinte, l'ostéopathie s'adresse à tous. Elle propose un traitement fonctionnel adapté. Posez vos questions à votre praticien!

Ostéopathe Montpellier
Ostéopathe Montpellier